Jouets préférés de Ptiloup (12 - 15M)

Nous avons fait de gros travaux d'aménagement dans notre nouveau chez-nous ! Nous pouvons enfin dire que nous sommes installés !
Nous avons fait participé Ptiloup au maximum pendant le déménagement, afin qu'il subisse le moins possible tous ces éventements... Malgré cela, je le sens chamboulé par tous ces changements, et un peu inquiet lorsque je m'éloigne de lui. Je me donc force à ralentir le quotidien, à jouer le plus possible avec lui, et à passer de vrais moments de qualité à ses cotés...
Bref, voici les différents jouets que Ptiloup a préférés lors de ce dernier trimestre :
jouets 12 - 15 mois

- des gobelets gigognes (moins de 5€ ici): "le" jouet de ces derniers mois ! Je n'ai d'ailleurs l'impression que Ptiloup n'a joué que avec ça. Il ne les empile pas encore, mais aime défaire mes tours, et surtout les encastrer les uns dans les autres.
- "Aujourd'hui je suis" de Mies Van Hout (11€ ici): je vous parlerai de ce livre plus amplement dans un autre article. C'est un livre génial, dont je me sert pour apprendre à Ptiloup à signer les émotions : il me montre une page, et je mime et signe l'émotion (colère, content, triste...)
- des anneaux à empiler Grimm's (moins de 15€ ici) : Ptiloup s'en est énooormément servi durant ces derniers mois ! D'abord à enlever les anneaux, puis à les mettre sur la tige, avec de plus en plus d'habileté.
- des voitures Ikea (moins de 10€ ici): ça n'est pas "le" jouet du siècle, pourtant Ptiloup s'amuse beaucoup avec ses petites voitures ! Il les démonte, les fait rouler...
A noter : mon fils adore faire semblant de cuisiner : les spatules, louches et casseroles n'ont plus de secret pour lui !
Les jouets préférés de Ptiloup du trimestre dernier (9 - 12 mois) : c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire