Pancakes végétaliens pour petits et grands

Il fut une période où les dimanches étaient toujours accompagnés de pancakes... Mais ça, c'était il y a fort longtemps : Ptiloup n'était pas encore né, nous faisions la grasse matinée, un brunch...
Depuis que je suis maman, j'ai forcément moins le temps de cuisiner, mais les pancakes sont quand même l'occasion d'un agréable moment en famille !
 
Ces pancakes sont délicieux : bien gonflés, moelleux, etc. Et évidemment, ils sont ultra-rapides et faciles à faire !!
Des pancakes bien gonflés

 
Voici donc ma recette de pancakes végétaliens (pour 3 personnes) :
Ingrédients :
250g de farine, 1 cuil. à soupe de fécule, 2 sachets de levure chimique, 1/2 cuil. à café de sel, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif), 300 ml de lait végétal (quand je n'en ai pas assez, je complète avec de l'eau, de la purée de courge ou carotte, ou de la compote de pomme : ça marche très bien !)
Marche à suivre :
Mélanger les ingrédients, en versant le lait petit à petit, afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Faire chauffer une crêpière avec un peu d'huile végétale (de préférence au goût neutre), et cuire à feu vif l'équivalent de belles cuillères à soupe.
  
Nous les accompagnons en général de garniture sucrée (compote de pomme sans sucre ajouté pour Ptiloup, chocolat fondu, sirop d'érable, confiture, des rondelles de fruits, des amandes effilées...) et salée (faux-mages, purée d'amande, tapenade, et tartinades végétales type houmous...).

Et vous, c'est quoi vos garnitures favorites?
Des idées pour changer un peu des grands "classiques"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire