Planification des menus

Depuis quelques semaines, je suis un peu à court d'idées quant aux menus de Ptiloup.
Je lui prépare beaucoup de galettes de légumes, mais j'ai peur de le lasser.
J'ai donc décidé de planifier mes menus, pour être sûre qu'il y ait assez de diversité dans son assiette !vege1
Voici donc la liste des menus du midi pour cette semaine :

Lundi
: Bâtonnets de carottes (coulis de tomate), galettes de polenta-courge butternut / Raisin
Mardi : Avocat, cake chou vert-cumin / Poire
Mercredi : Bâtonnets de carotte et concombre (sauce pesto), dahl indien (râgoût de lentilles, pommes de terre) / Banane
Jeudi : Poivron confit, petites crêpes aux poireaux / Prune
Vendredi : Fleurs de brocolis vapeur, pâtes ("sauce" courge-tomate-pois cassés mixés) / Banane
Samedi : Dés de concombre (sauce indienne),riz, haricots verts et houmous / Prune
Dimanche : Salade de betteraves, tagliatelles (dont tagliatelles de courgette) / Poire

A part la polenta de lundi, pas de galette en vue, youpi !
Je me rend compte que les menus que je lui prépare sont variés, et cela ne nécessite vraiment pas beaucoup de temps de préparation : re-youpi ! Il faut juste que je m'organise pour faire tremper les légumes secs en avance.
Je vais m'organiser pour les cuire en grande quantité, et surgeler des portions adaptés à un repas.
Comme je vous en avais déjà parlé, mon fils ne mange pas trop de protéines animales : il pioche dans l'assiette de son papa de temps en temps, lorsqu'il en a envie.
Je suis végétalienne depuis plusieurs mois. Mon mari est omnivore. Nous avons beaucoup discuté ensemble au sujet de l'alimentation de Ptiloup : dans l'idéal, j'aurais évidement préféré que mon fils soit végétalien... Nous avons donc trouvé ce compromis, en attendant que Ptiloup choisisse par lui-même. 

Les doses de légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots blancs) sont petites car il est un peu jeune pour en consommer beaucoup, mais cela lui suffit pour lui apporter toutes les protéines nécessaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire