"A chacune son chemin pour un allaitement paisible" de Boil et Lespingal

A chacune son chemin pour un allaitement paisible de Boil et Lespingal (15€ ici ou chez votre libraire préféré)
Ce livre m'a beaucoup inspirée !
J'avais déjà lu, pendant ma grossesse, L'art de l'allaitement Maternel, que j'avais trouvé très complet, mais long à lire. Les premières semaines, j'ai rencontré des problèmes avec l'allaitement, et je n'ai pas pensé à relire ce livre, car je le savais trop long. Je pense qu'un livre tel que A chacune son chemin pour un allaitement paisible m'aurait plus aidé, je m'y serais plus volontiers référée.
Ici, on ne donne pas (trop) de conseil, mais plein de situations sont présentées, sous forme d'un reportage photo : co-allaitement, la reprise du travail, l'allaitement en "public", etc.

Les préjugés sont abordés (allaiter en étant malade, ou allaiter des jumeaux, par exemple)...Allaiter assistante maternelle
... ainsi que certaines situations plus délicates, comme cette maman qui n'a plus qu'un sein suite à un cancer
Cette photo m'a énormément émue ! 
Cette photo m'a énormément émue !
Je vous conseille de tout cœur ce livre, qui pourra être un joli cadeau de naissance à une maman ou une future maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire