Banana Bread sans sucre et végane

Miam miam ! Voici un de mes desserts préférés : le banana bread !
Il s'agit d'un cake à la banane très moelleux, et parfumé à souhait ! Je le trouve bon encore tout chaud, ou une fois refroidi, avec un verre de lait d'amande ou un petit café...
Les enfants aiment particulièrement faire cette préparation (peut-être grâce à la banane à écraser?)
La recette est végane, bien entendu... et sans sucre !! La plupart du temps, je trouve les recettes sans sucre un peu fades, mais là, j'ai été très agréablement surprise : ce BananaBread est un délice !
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la recette :

Afficher l'image d'origine
Ingrédients : 
5 bananes bien mûres (4 si elles sont très grosses)
55g huile végétale neutre (colza, tournesol)
 65g de lait végétal (riz, amande, soja...)
220g de farine 
1 sachet de levure chimique (baking powder)
1 pincée de sel 
Fac : vanille

Marche à suivre : Préchauffer le four à 165°C.
Écraser les bananes (avec les doigts pour les enfants, vous verrez, c'est très drôle !), puis les fouetter  l'huile, le lait et la vanille. Dans un saladier, mélanger la farine,  la levure et le sel.
Tout mélanger, et mettre la préparation dans un moule à cake chemisé.
Faire cuire pendant environ 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire