Couches lavables : Best Bottom Diapers

Comme je le disais dans cet article, je suis fan des couches lavables ! Nous avons opté pour des TE2 en taille unique (excepté pour la nuit où nous avons des couches classiques taille unique), de 7 marques différentes.
La première dont j’aimerais parler, c’est Best Bottom Diaper. Une de mes préférées.
Assistante Maternelle Couches lavables
Se sont des couches à double gousset, intérieur PUL, donc 0 fuite pour nous depuis le début ! Les coloris sont géniaux, on a rapidement envie de les collectionner
Les boutons pressions sont très solides, et la culotte de protection est sensée s’adapter aux bébés de 3 à 14kgs. Mon fils commence à être grand du haut de ses 1 an (il mesure 78cm et pèse 10kgs), du coup je pense que nous ne les utiliseront pas jusqu’à sa continence, malheureusement.
Par contre, d’après moi, les culottes de protections ne sont pas très souples, et il est (un tout petit peu !) difficile de les ajuster, puisque ce sont des tailles uniques.
Pour ce qui est de leur utilisation, j’en suis très satisfaite : une fois l’insert souillé enlevé, il suffit d’un simple coup d’éponge à l’intérieur, on laisse sécher, et hop, c’est reparti pour une nouvelle utilisation. On peut facilement les utiliser pendant 4 changes !
Je n’ai pratiquement que des inserts en microfibre, et ils sont très absorbants et doux. C’est très simple : il n’a jamais eu les fesses irritées avec !
Ils sèchent relativement vite.
Le hic de ces couches est le prix, qui reste assez élevé, et c’est bien dommage !
Ma note pour les Best Bottom Diaper : 8/10
Pour vous en procurer, je vous conseille grandement le site Brindilles.frqui est un site complet et pas très cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire