Dans mon étagère, il y a... #montessori

Je me suis dit que j’allais vous montrer, de temps en temps, le contenu de la principale étagère de jeu de mon salon (=là où les enfants jouent la plupart du temps).
Pour le moment, il n’y a que Ptiloup et Minibus… mais dans moins d’une semaine, mon congé maternité se termine, et un nouveau loulou rejoint notre joyeuse bande ! Voici donc l’étagère qu’il découvrira : Le contenu des boîtes et paniers
n’est pas exceptionnel : je me dis qu’avec des jouets « classiques », le nouveau venu pourra prendre connaissance de ce nouvel environnement en toute tranquillité !
Tout d’abord, en haut du meuble, il y a les choses dont Ptiloup se sert le plus souvent : un plateau pour s’amuser avec les chiffres, et un bol rempli d’éléments commençant par « o ». Je vous parlerait très bientôt de cette activité, mais aussi du coffret Montessori pour apprendre à compter : ils ont beaucoup de succès ici !)
 
Ensuite viennent deux petits paniers : les indétrônables playmobils, et des jouets pour Minibus : il s’agit de 2 hochets (un fait maison en crochet, et un avec un grelot et des perles), et d’une chaussette sur laquelle j’ai cousu un grelot. En ce qui concerne cette chaussette, je la met pendant de très courtes sessions à Minibus, car du haut de ses 2 mois, elle s’énerve rapidement en entendant tout ce bruit !
   
Dans l’étagère du bas, il y a des blocs en bois pour notre table lumineuse, et dans le bac en osier, j’ai mis des rails et des trains en bois !
Quant à nos œuvres d’art du moment (à hauteur d’enfant, of course !), elles ont pour thème l’automne, une maman japonaise et un beau flamant rose !
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire