Les cadeaux pour son premier anniversaire

Ptiloup a été très gâté pour son premier anniversaire ! Voici une partie de ce qu'il a reçu :
jouet assmat 
- L'arc-en-ciel de Grimm's (il fallait s'y attendre, je le zieutais depuis longtemps), parfait pour créer, imaginer, rêver (et plus tard : faire des constructions). Ptiloup est un peu jeune pour le moment pour y jouer, mais il aime bien démolir ce que je construis...!

- Une boîte à forme (Montessori) de Nature et Découvertes
- Des livres, notamment : "Aujourd'hui, je suis" de Mies Van Hout... un coup de cœur !

Montessori Colomiers
- Des gobelets à empiler : Pour le moment, je ne lui en propose que 3 : un gros, un moyen et un petit : il s'amuse à les encastrer les uns dans les autres, à remuer dedans ou à taper dessus avec une cuillère...
- Un tricycle évolutif : je suis assez ambivalente concernant ce tricycle, car nous pratiquons la motricité libre : comme il n'est pas encore capable de s’asseoir par lui-même sur ce tricycle (et encore moins de pédaler !), ça ne me parait pas très judicieux de le lui proposer maintenant. Cependant, Ptiloup commence à être lourd (10kgs, quand même !), et les promenades en écharpes deviennent fatigantes. Je pense donc l'utiliser en cas de longue promenade, en alternant avec l'écharpe.
xylophone éveil musical
- Un petit xylphone en bois : "le" cadeau préféré de Ptiloup ! Il ne le quitte plus, et veut même s'endormir avec ! Une belle découverte, mon fils aime faire de la musique ! Du coup, je pense me procurer d'autres petits instruments de musique (maracas, tambourin...). Si vous avez des bonnes marques à me proposer, je suis preneuse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire