Bébé Balhazar : 3 livres ("Merci", "Tout propre" et "Marche tout seul")

Voici le résumé de trois livres de Bébé Balthazar de Marie-Hélène Place. Je vous avais déjà parlé de deux tomes que nous avions aimé (ici), et maintenant, je vous présente  "Le livre des mercis", "Marche tout seul", et "Tout propre"

Comme toujours avec la collection Bébé Balthazar, les images, de Caroline Fontaine-Riquier, sont juste adorables ! J'adore les couleurs toutes tendres, un peu "layette" des illustrations.
SAM_3187 (2)

Le livre des mercis : Bébé Balthazar se réveille, et va se promener avec son doudou Pépin. Au fil de l'histoire, Balthazar remercie ce qu'il rencontre : le soleil, un pommier, etc.
Une sorte d'ode à la vie, à ces petits détails qui sont, finalement, très importants pour les enfants !
... Mais également un support très ludique pour se familiariser à la politesse ! (plus sympa, quand même, que le "tu n'as pas dit le mot magique !" ou "merci qui?")
SAM_3198 (2)

La grande surprise, pour les enfants, est évidement la pomme détachable !

Tout propre : Bébé Balthazar fait sa toilette avec son doudou Pépin. On peut l'observer se nettoyer, étapes par étapes (se moucher, mains, visage...). Petit plus de ce livre : les éléments pour faire la toilette sont légèrement en relief !
Marche tout seul : mon coup de coeur, peut-être parce que je m'intéresse énormément aux capacités et à l'évolution motrice des enfants ! 
On y voit Bébé Balthazar, au fil des mois, passer de la station allongée à la marche : en passant par le quatre pattes, etc. On retrouve dans les illustrations ce livre une ambiance Montessorienne (mobiles, étagères, matériel...). Et gros bonus : on peut bouger Bébé Balthazar sur la dernière image, comme s'il avançait en marchant !


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire