Nid de Pâques

J'avoue, je suis une maman indigne : au lieu d'avoir envie de partager toutes les petites activités créatives du moment avec Ptiloup, j'ai besoin de me retrouver seule pour dessiner, peindre ou bricoler !

Je le sens un peu frustré que nous ne puissions pas partager TOUS ces moments ensemble, mais que voulez-vous ! J'en ai vraiment besoin...

L'activité que j'ai faite aujourd'hui, sur le thème de Pâques, peut être réalisée par des enfants, accompagnés d'un adulte ou non selon leur âge.


Matériel : Du raphia (ici)
Du vernis colle (ici)
Un ballon de baudruche
Des œufs en polystyrène (j'ai acheté les miens ici)
De la peinture
Des pics à brochette

Marche à suivre :
Gonflez le ballon de baudruche, et posez la partie supérieure dans un bol (=le nœud en l'air).
Imbibez généreusement des bandes de raphia avec du vernis colle, et collez-les sur le ballon.
Laissez sécher 24 h (j'ai laissé séché une nuit, c'était encore un peu humide, mais pas bien grave).
Pendant ce temps, plantez les œufs sur les pics à brochette, et placez les pics dans un bocal ou un bol.
Peignez les œufs des couleurs de votre choix (pour moi, c'était des couleur pastels).
Une fois secs, enlevez les pics des œufs... et placez les œufs dans le nid !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire